La jeunesse se droitise !

images.jpeg

« C’est l’histoire d’un couple qui fut longtemps heureux et serin. Geoffroy, 51 ans ingénieur et Maryse, 53 ans enseignante, avaient toujours, comme il se doit, voté PS. Ils avaient élevé leur fils, Quentin, 16 ans, dans le respect de ce doux et bienveillant catéchisme.

Puis un jour le ciel leur est tombé sur la tête : ils ont découvert -je cite toujours Le Monde– que Quentin avait basculé à droite clamant son adhésion au programme économique de François Fillon.

Les premiers signes cette maladie étaient apparus un peu avant. Selon Maryse, interviewée par Le Monde, « Quentin a commencé par prendre une douche tous les jours, et à rentrer ses t-shirts dans son pantalon. Puis pour Noël, il a voulu un pull rose, Lacoste ou Ralph Lauren ». Maintenant, et grâce au Monde, vous tous, parents de France et Navarre vous savez ce qu’il vous reste à faire. Si votre fils commence à prendre une douche tous les jours appelez d’urgence le Samu !

Le cas de Quentin est inquiétant. Mais il y a plus grave et plus dramatique. Le Monde a interviewé Aurélien Enthoven, 17 ans, il est le fils du philosophe Raphaël Enthoven et de Carla Bruni. Un garçon d’excellente famille donc. Eh bien chez lui la maladie a atteint un stade irréversible il est souverainiste et milite chez François Asselineau !

On comprend mal pourquoi une telle maladie est restée scandaleusement ignorée des pouvoirs publics. Et cela d’autant plus que le danger de la droitisation des ados était connu depuis 2015. En cette année, Atlantico (cité dans l’article du Monde) publiait un sondage indiquant que 34% des jeunes se sentaient de droite contre 17% seulement s’affirmant de gauche.

A l’époque, Hollande était au pouvoir et sa ministre de la Santé s’appelait Marisol Touraine. Ils restèrent sourds et aveugles devant ces chiffres dramatiques. Parce qu’ils avaient été publiés sur Atlantico, un site banni et maudit par la gauche. Aujourd’hui le mal a empiré mais il n’est pas encore trop tard pour faire quelque chose.

Nous attendons de Macron qu’il décrète la lutte contre la droitisation des ados comme étant une grande cause nationale. De sa ministre de la Santé, Agnès Buzyn, nous espérons qu’elle va sans tarder classer cette maladie si contagieuse dans la liste des pathologies handicapantes. Et que dans les hôpitaux on ouvrira immédiatement des centres de rééducation pour ces ados égarés. Quant à la droite elle sait ce qu’il lui reste à faire une fois arrivée au pouvoir. Abaisser l’âge de vote à 16 ans afin de s’assurer d’un très long règne. »

Article Atlantico.fr par Benoist Rayski

Lien : https://www.atlantico.fr/decryptage/3572660/le-monde-a-decouvert-une-nouvelle-et-grave-pathologie–la-droitisation-des-ados–benoit-rayski

La jeunesse se droitise.

Il faut retenir ces chiffres :

34% des jeunes se sentent actuellement de droite contre 17% seulement s’affirmant de gauche. 

C’est un excellent signe. Preuve qu’il faut avoir raison si l’on était auparavant de gauche d’entamer son virage vers des valeurs saines et une conception de la vie moins molle et permissive – la dureté envers soi mène à de grandes choses, comme le soulignait souvent Nietzsche, elle est la voie vers une forme de grandeur.

Des portes peuvent donc s’ouvrir pour nous dans le futur.

Un commentaire sur “La jeunesse se droitise !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Polygone-Portail

Un site rond-point

%d blogueurs aiment cette page :